VITRAGE SOLAIRE : Guillaume Morand nous explique...
Pour le commun des mortels du moment où mes menuiseries sont équipées de vitrage isolant faiblement émissif (FE), je suis protégé quel que soit le cas de figure. Il n’en est rien, le vitrage isolant empêche seulement la chaleur intérieure de la maison de sortir à l’extérieur. Avec le vitrage solaire on veut éviter le réchauffement intérieur des pièces de vie. Dans l’idéal, la façade sud-ouest est celle qui est la plus adaptée à recevoir des menuiseries avec un double vitrage à contrôle solaire. Elle sera la plus exposée au rayonnement du soleil l’été et exige de limiter le réchauffement intérieur des pièces de vie. Par ses caractéristiques techniques, le vitrage solaire contribue de facto à réduire la consommation électrique des systèmes de climatisation.
BON À SAVOIR : dans notre région, une fenêtre exposée SUD avec un double vitrage à contrôle solaire diminue de 30 à 40 % la montée en température de la pièce à vivre.
Retrouvez l'intégralité des conseils de Guillaume Morand dans le numéro 144 du magazine professionnel VERRE & PROTECTIONS Mag.
Guillaume Morand - Président Directeur Général SIGMA Industries